Nous contacter
Outils pour webmaster
Questions fréquentes
Plan du site
 
 
Création de sites Internet :: Logo.
Création de sites Internet :: Internet.
jeudi 21 novembre 2024.
Bonjour et bienvenue.
Code : Pass :
    OK
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Questions fréquentes
Questions fréquentes
Vous trouvez sur cette page les réponses aux questions qui nous sont fréquemment posées.
Votre question n’est pas traitées ou vous pensez qu’une rubrique devrait être ajoutée ? Veuillez nous contacter.
Autres sujets traités : 
Qu\'est ce que le e-merchandising ?
Le merchandising désigne les techniques visant à maximiser les ventes ou la rentabilité en répondant au mieux aux attentes du client et en jouant sur l\'optimisation de la présentation des produits ou services proposés, mais également au niveau de la gestion du caddie et de la commande de l\'utilisateur.

Par exemple :

Le Cross selling
Technique permettant de proposer un produit complémentaire par un lien ou une photo en même temps que le produit principal. Par exemple, lors de l\'achat d\'une imprimante, une rubrique \"Y avez-vous pensé ?\" Apparaît avec des produits tels que des cartouches d\'encre compatibles avec l\'imprimante figurant dans votre panier.

Vente additionnelle
Le principe de la vente additionnelle est bien connu à travers notamment les pratiques commerciales des commerçants du secteur de l\'habillement. Il s\'agit bien évidemment des grands \"couples classiques\", chemise + cravate ou chaussures + produit d\'entretien.

Vente dérivée
Une pratique proche de la vente additionnelle est celle de la vente dérivée, dans ce cadre, il s\'agit de proposer des produits proches de celui recherché par l\'internaute. Les exemples les plus connus sont ceux des grands libraires ou disquaires en ligne qui proposent systématiquement les livres ou disques du même auteur que l\'œuvre recherchée par le visiteur ou des listes de produits que les personnes ayant acheté le même produit que le visiteur ont également aimé.

Les offres de cross selling peuvent se retrouver à trois niveaux de visite du site : soit au moment où l\'utilisateur consulte les fiches produits, soit au niveau du bon de commande, soit enfin au sein d\'un e-mail de confirmation de commande par exemple.

L’up-selling
L\'up-selling consiste à tenter d\'orienter le choix du client vers un produit de gamme supérieure et générateur de plus forte de marge. Sur un site d\'électroménager un utilisateur peut par exemple se voir proposer un lave linge haut de gamme alors que son choix final s\'était porté sur un lave linge \"milieu de gamme\".


N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations quant aux possibilités d’appliquer ces diverses techniques à votre secteur d’activité.
Votre question n’est pas traitées ?
Vous pensez qu’une rubrique devrait être ajoutée ?
 
GE-net :: Création de site Internet :: Création de site e-commerce :: Logiciels sur mesure
Rue du Coppet 2    CH-1870 Monthey